ESD Bandeau

Chef de projet digital

Retour au glossaire

Secteur : Management

Type de formation : mastère

Contexte :

La transformation digitale implique pour les entreprises d’avoir des forces vives capables de coordonner des projets alliant technique et stratégie pour la bonne mise en œuvre des projets internes et externes.

Son rôle :

Le chef de projet digital est responsable de la relation client, et de la bonne coordination des ressources en interne. Son objectif est de mener à bien les projets et de donner pleine satisfaction au client en vue de développer une relation pérenne.

Ses compétences :

Outre un vrai savoir faire relationnel, le chef de projet digital doit savoir « mettre les mains dans le cambouis » et maîtriser les métiers des personnes qu’ils coordonne (développeur, intégrateur, expert SEO, traffic manager, responsable acquisition, graphiste, webdesigner etc.).

Son rôle implique qu’il doit également parfaitement connaître l’organisation de son client, anticiper et proposer des bilans post-opération pour rassurer, tirer des enseignements et être pro-actif.

Evolution :

Directeur de clientèle ou Account Manager sous 2/3 ans

Le Directeur de clientèle coordonne plusieurs chef de projet et doit développer son portefeuille clients via la recherche d’appels d’offre.