le carrefour du numérique

le carrefour du numérique

Créez, codez, développez vos projets

L’ESD a été créée en 2014 à l’initiative de l’École Supérieure de Publicité rapidement rejointe par l’École de Condé.

carrefour-1

L’ESD est un véritable carrefour du numérique qui rassemble les compétences d’une école de communication fondée en 1927 et de l’une des premières écoles de design de France qui forme chaque année plus de 2.000 étudiants.

 

L’originalité de notre établissement : faire bénéficier des meilleurs savoir-faire de l’écosystème numérique dans le cadre d’une structure moderne et agile dont la pédagogie cerne les enjeux de la révolution numérique.

 

À l’ESD on apprend pour comprendre, on pense pour faire, on code pour créer, on entreprend pour s’épanouir.

 

Chaque année les étudiants réalisent plusieurs projets numériques complets dans le cadre de groupes de travail encadrés par des enseignants en design, programmation et en management.

 

Ils effectuent plusieurs périodes de stages avant d’intégrer le système de l’alternance garant d’une intégration professionnelle réussie.

 

Retrouvez le schéma des formations

 

Découvrez tous les secrets de l’ESD en visionnant l’interview de sa directrice Mélanie Viala dans l’émission « Orientation, l’invité» sur Ma Chaîne Etudiante .

 

Mais au fait, c’est quoi le digital ?

Après la tertiarisation et l’industrialisation, la digitalisation est une nouvelle révolution.

Le Digital, c’est à la fois les développements technologiques comme internet, ou le mobile et leurs nouveaux usages :

telephone Qui aurait pu penser qu’un téléphone servirait un jour à autre chose qu’à téléphoner ?

montre   Qui aurait pu penser un jour que votre montre prendrait soin de votre santé ?

voitureQui aurait pu penser un jour que votre voiture ferait un créneau toute seule ?

 

Cette nouvelle révolution a bouleversé notre façon d’acheter, de regarder des films, d’écouter de la musique mais aussi notre façon de travailler, d’échanger ou encore d’étudier.

C’est pourquoi l’Ecole Supérieure du Digital vous forme sur les savoir faire traditionnels (commerce-gestion-marketing-communication-ingénierie-informatique-graphisme) mais aussi à ces nouveaux domaines de compétences (design d’interaction, design numérique, plateforme e-commerce, jeux, applications, widgets, vidéos virales, réseaux sociaux etc.).

 

 

 

Coder, est-ce fait pour moi ?

Le code est une composante essentielle de la sphère numérique. Il en est la grammaire qui permet le passage de l’idée à la réalisation pour un designer-numérique comme pour un spécialiste de e-marketing.

 

Coder demande de faire preuve de logique, de rigueur, d’esprit critique mais surtout de créativité ! Cette discipline n’est donc en rien réservée aux matheux !

Une fois les bases des principaux langages de programmation maîtrisées chaque étudiant est en mesure de laisser libre court à son imagination et de réaliser ses propres projets. Sans nécessairement être un spécialiste de tous les enjeux de la programmation informatique, il bénéficie d’une autonomie d’action, d’un digital empowerment.