digikid

Nouvelle édition à venir : le 22 avril 2017, plus d’informations ultérieurement

 

 » Ne pas savoir lire une ligne de code sera-t-il l’illettrisme de demain ? »

Le digital, omniprésent dans notre vie quotidienne,  transforme considérablement notre monde.

Quelque soit le domaine ou l’univers, les nouvelles technologies se sont imposées comme des outils incontournables avec lesquelles il faut désormais composer et le digital est actuellement l’enjeux majeur de la transformation de notre société civile, économique et sociale. Il est aussi responsable de la mutation de nos organisations, de l’évolution de l’enseignement, à des niveaux variables en fonction des générations.

Pour les enfants d’aujourd’hui, le digital fait déjà partie intégrante du quotidien, des échanges, des loisirs…

 

imaginedemain

 

 

Le digital pour chacun sera un outil, un loisir, une passion, ou peut-être un métier. Quelle que soit les options choisies, par envie, par besoin ou par nécessité ils seront baignés par le digital. En comprendre le fonctionnement et les multiples possibilités en éveillant leur curiosité apparaît d’une importance cruciale !

C’est la raison pour laquelle, conscients de ces enjeux, les étudiants de l’ESD ont mis sur pied « Digikid : Imagine demain » qui aura lieu le 9 avril prochain.

Plus d’informations sur digikid.fr

 

digikid

Le Programme

Au programme : ateliers pour apprendre à coder, à faire des fruits et des Lego connectés, des impressions 3D ou encore à faire de la musique avec des objets connectés pour des enfants entre 7 et 12 ans.

 

Les étudiants ont faire venir des partenaires tels que Tech Kids Academy, Sylv’Anim 3D ou encore Phonotonic pour que les enfants découvrent auprès de professionnels ces nouveaux savoirs faire.

 

Pendant ce temps, les parents, habitants du quartier ou professionnels du digital soucieux de partager leur métier, leur passion, leur vision avec leurs enfants participaient aux tables rondes animées par des professionnels de l’éducation et du digital. Tout le monde a pu se retrouver autour d’un délicieux goûter bio avec jus de pomme à volonté dans la cour de l’école sous un beau soleil de mai.

Les étudiants de l’ESD ont tout organisé, de l’idée, du concept à sa mise en œuvre graphique, digitale et médiatique. Un grand Bravo à eux pour cet événement appelé à être le RDV chaque année de l’ESD, pour les pro-digital et leurs enfants.

 

 

Les Partenaires

partenaires