AD Education

AD Education

AD Education, le réseau des établissement d’enseignement supérieur dédiés aux métiers de la création

AD Education est une plateforme de services qui rassemble 5 établissements en France et en Italie qui proposent des formations dédiées aux métiers de la création. Les établissements membres du réseau sont : l’École Supérieure du Digital, l’École de Condé, l’IAAD, l’École Supérieure du Parfum et l’Ecole Supérieure de Publicité. Ces établissements regroupent, dans leur ensemble, près de 4 000 étudiants.

logo-ad-eduction

Dans le cadre de cette plateforme de services, ces établissements œuvrent au développement de formations supérieures de haut niveau dédiés à la création. Pour ce faire, ils collaborent à de nombreux niveaux : gouvernance académique, double diplômes et échanges pédagogiques, partenariat avec les entreprises, ou encore, développement international.

Voir le site

A propos de l’École de Condé

L’École de Condé est l’une des premières écoles de design, d’arts graphiques et des métiers d’art en France formant près de 2.600 étudiants par an aux quatre spécialités du design (design graphique, design d’espace, design produits, design de mode), aux arts graphiques (illustration, cinéma d’animation, photographie), à la conservation-restauration du patrimoine ou au marché de l’art. L’École de Condé a été fondée à Lyon en 1989.

Les campus de l’École de Condé sont situés à Paris, Lyon, Nancy, Nice et Bordeaux.

Voir le site

A propos de l’École Supérieure du Parfum

Fondée en 2011 grâce au soutien des milieux professionnels de l’industrie du parfum, l’École supérieure du parfum est unique en son genre. L’École propose un cursus intégré de formation à la création et au management de cette industrie. l’École Supérieure du Parfum collabore également avec l’Université Paris VI dans le domaine de la chimie analytique.

voir le site

A propos de l’École Supérieure de Publicité

Créée en 1927 au moment de l’émergence d’une pratique publicitaire moderne (fondation de Publicis en 1926), l’Ecole Supérieure de Publicité est la plus ancienne école de communication en France.

Institution reconnue pour sa force d’innovation pédagogique, elle forme  700 étudiants dans les métiers de la communication, du marketing, du digital, et du management. Ses diplômés exercent leurs professions en agences de communication, régies médias ou chez l’annonceur. Son campus est situé à Paris XVIème. Elle ouvrira un nouveau campus à Lyon pour la rentrée 2016.

Voir le site

A propos de l’IAAD Turin-Bologne (Italie)

Fondée en 1978, L’IAAD est la plus ancienne école de design automobile en Italie.

Située à Turin, elle ouvrira un second campus à Bologne dès la rentrée universitaire 2016. L’IAAD forme chaque année près de 400 étudiants aux différentes spécialités du design (design graphique, architecture d’intérieur, design produits, design de mode, design transport). L’IAAD bénéficie de la reconnaissance du Ministère de l’enseignement supérieur italien (MUIR).

Pour plus d’information, consultez le site internet de I’IAAD.

Voir le site

À propos de l'EAC

Fort de plus de 30 ans d’expérience dans son secteur, l’ EAC est devenu une référence en matière d’enseignement supérieur dans les disciplines de la communication, de la médiation culturelle et du marché de l’art.
Agréée par le Ministère de la Culture, l’EAC délivre des diplômes certifiés par l’État au niveau 2 (Bac +3 Bachelor) et au niveau 1 (Bac +5, Mastère / MBA)
Soucieux de mêler apprentissages théoriques et contacts avec le monde professionnel, l’EAC veut apporter aux étudiants une vision très concrète des enjeux culturels, artistiques et économiques.
La collaboration entre l’Ecole du digital et l’EAC permettra d’intégrer et de développer la problématique du digital dans les programmes marché de l’art et management culturel.

Voir le site.

À propos de l'ING

L’Institut National de Gemmologie a été fondé en 1962 par les professionnels de la gemmologie et de la haute joaillerie. Membre de la Confédération Internationale de la Bijouterie Joaillerie et Orfèvrerie (CIBJO) et certifié ISQ-OPQF pour l’ensemble de ses formations, l’ING offre la garantie d’une démarche de professionnalisante au sein de la filière HBJO. L’ING a développé son offre de formation dans le domaine du luxe et de tous les métiers liés à la gemmologie, la joaillerie ancienne et moderne, l’horlogerie, le diamant. L’ING délivre des diplômes de Bac+2 (Brevet professionnel) à Bac +5 (Mastère). Les formations s’adressent aux étudiants comme aux professionnels ou passionnés via des modules courts, s’adaptant à la vie de l’entreprise, ou des formations diplômantes plus longues. L’ING délivre le seul titre de gemmologue reconnu par l’Etat de niveau 3 en France.
L’univers du luxe commence seulement à s’ouvrir à l’ère du digital et du numérique. Le rapprochement de l’ING et de l’ESD est ainsi l’opportunité d’insérer le futur pôle luxe du réseau AD Education dans la sphère numérique.

Voir le site.