préparerson admission

L’École supérieure du digital est l’école de tous ceux qui souhaitent créer, développer, entreprendre au sein des univers numériques et digitaux.

Votre motivation d'abord

Par définition, les qualités que nous recherchons auprès des candidats à l’École supérieure du digital n’ont que peu de lien avec l’apprentissage tel qu’il est suivi au moment du lycée.

Un lycéen moyen peu tout à fait devenir un créatif, un développeur, ou un entrepreneur talentueux pour autant qu’il s’en donne les moyens. Notre conviction, en même temps que notre mission, est justement de pouvoir révéler le potentiel de ceux qui le souhaitent au travers d’une pédagogie innovante et adaptée aux enjeux du numérique.

C’est pourquoi, pour préparer son admission à l’École supérieure du digital il faut avant tout se convaincre que l’état d’esprit qui anime cette industrie correspond bien à ses attentes.

 

Développer un état d'esprit de pionnier

Quel est cet état d’esprit de pionnier ? Est-il fait pour moi ? Est-ce quelque chose qui s’apprend ou dont on dispose naturellement ?

Ces questions sont sans doute celles que se posent bon nombre de personnes qui souhaiteraient créer de nouveaux produits, de nouveaux usages ou susciter tout autre procédé innovant.

Notre conviction à l’École supérieure du digital est que beaucoup sont ceux qui disposent des qualités nécessaires à cet esprit d’innovation. Notre rôle sera de guider et de révéler ce potentiel.

Lorsque vous viendrez passer l’entretien d’admission à l’École supérieure du digital, affirmez simplement votre envie de faire et d’agir ; votre motivation pour entreprendre ; votre curiosité vis-à-vis de la nouveauté ; votre soif de comprendre le monde tel qu’il est aujourd’hui et tel qu’il sera demain.

N’hésitez pas à nous faire part d’intuitions plutôt que de convictions. La passion pour les loisirs numériques, une expérience d’écriture de blog, un intérêt pour la création numérique, pour l’informatique dans son ensemble, des expériences extra-scolaires, etc. sont autant de signes qui témoigneront de votre aptitude à devenir l’un des entrepreneurs du digital que nous cherchons à former.

Quels prérequis scolaires

Comme seule preuve de votre détermination à suivre l’enseignement au sein de notre établissement nous vous demanderons les prérequis académiques suivants :

  • Pour les élèves de Terminale : l’admission définitive en Bachelor se fera sous réserve d’obtention du baccalauréat. Lorsque vous viendrez passer votre entretien d’admission – ce qui est possible dès le mois de novembre – nous vérifierons simplement que rien ne s’oppose à votre réussite à cet examen. Des élèves d’un niveau de Terminale moyen comme des élèves avec beaucoup plus de facilités sont donc admissibles au sein de l’École supérieure du digital
  • Pour les autres candidats au Bachelor : en termes de prérequis académiques, seul le baccalauréat vous est demandé.
  • Pour les candidats aux différents Mastères, la présentation d’un cursus académique permettant de valider, en fin d’année au plus tard si ce n’est pas déjà fait, un niveau Licence ou Bachelor (180 crédits ECTS) est demandé.

Néanmoins, nous nous réservons le droit de recruter – hors cursus diplômant, en certificat de qualification – tout profil atypique qui retiendrait notre attention et dont les expériences professionnelles ou extra-professionnelles nous donneraient la conviction du potentiel de la candidature.